Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 La cité d'Ambre : description

Aller en bas 
AuteurMessage
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

La cité d'Ambre : description Empty
MessageSujet: La cité d'Ambre : description   La cité d'Ambre : description EmptyMar 18 Oct à 19:06

La cité d’Ambre


Les habitants d’Ambre

Les habitants d’Ambre sont à prédominance caucasienne, mesurent environ 1m70/75, ont une espérance de vie allant de 150 à 700 ans selon la pureté de leur race.

De très nombreux ressortissants d’Ombres vivent en Ambre, près de 30% de la population.



La ville et le port d’Ambre


La ville d’Ambre est relativement semblable à toute ville de la fin du moyen-âge ou de la renaissance européenne, ou du moins à tous ports. Le fait qu’elle soit la seule véritable ville du royaume d’Ambre, et la proximité des habitants avec son palais n’a pas l’air d’en affectuer quoi que ce soit. Le niveau de vie est globalement élevé, et même les classes les plus pauvres ne peuvent pas être réellement considérées comme pauvres. Le vol, le meurtre, la corruption, et toutes ces activités illicites qui remontent depuis le port sont très rarement dictées par la faim ou la maladie, ceci depuis des siècles.



La ville est stratifié selon la classe sociale et l’activité des gens qui habitent les différents quartier. Tout en haut, sur les hauts flancs de Kolvir, est le palais et ses jardins. Puis plus on descend, plus les classes sociales diminues ; grandes Maisons, basse noblesse, marchands, artisans, puis marins. Cela fait quelques siècles que le système de caste n’existe plus. Certains capitaines de la marine marchande sont parmi les plus riches et les plus réputés ambriens, même si ils vivent dans le quartier du port. Mais dans l’ensemble, plus on monte vers le palais, plus les habitants sont riches.



On peut globalement considérer qu’il existe six zones dans la ville d’Ambre : les chantiers navales du port, légèrement en dehors de la ville ; le port lui-même c’est à dire les docks, juste au-dessus du port une zone d’habitations des moins aisés (travailleurs aux chantiers, et quelques autres) ; ensuite depuis le centre de la ville jusqu’au palais deux zones : Sarment Est, très résidentiels et nobiliaire, et Sarment Ouest beaucoup plus commercial et touristique ; et enfin le palais.



Les grandes artères

Tout en haut de la ville, proche du sommet de Kolvir, est le palais. A l’entrée du palais, est le Grand Boulevard, qui mène jusqu’au grands quartiers centraux On y trouve quelques bâtiments importants, comme les ambassades et les boutiques de grands marchands et artisans. De là, il est possible de prendre la Grande promenade, qui passe par les portes du Levant, celle du Couchant, et va jusqu’à Sarment Ouest. On y trouve un très rand nombre de tavernes, restaurants et cafés, destinés aux touristes mais aussi aux habitants aisés tel que l’Orphie du Violoneux, un des restaurants les plus réputé pour son poisson. La Grande Promenade est très colorée (toutefois non comparable en ce domaine avec le port), il est facile d’y trouver des habitants ou des touristes portant les costumes traditionnels d’une douzaine de régions ou de mondes.



Sarment Est part des hauts quartiers du levant, contenant les habitations des grandes Maisons et des riches marchands ainsi que les meilleurs restaurants d’Ambre, et serpente doucement jusqu’aux quartiers de multiples corporations. Sarment Est est nettement plus résidentielle que la très commerciale Sarment Ouest.



Sarment Ouest serpente de la Grande Arche située sur l’immense esplanade de Fin de Terre qui donne sur l’escalier de Kolvir, jusqu’au port. La pente y est parfois très raide, les réverbères y sont plus espacés que sur Sarment Est ou sur la Grande Promenade, les lacets nombreux. Il est possible d’y descendre tranquillement, en admirant la mer et les voiles d’or et d’argent des plus hauts navires. La brise y est moins forte que sur Fin de Terre, mais nettement plus saline et chargée d’effluves.



Le port

Ce ne sont pas les manufactures qui font la gloire d’Ambre et l’agriculture n’y a jamais été très développée. Mais les navires battant pavillon d’Ambre sillonnent les mers de dizaines et dizaines de mondes, font la navette entre les ports les plus disparates et les plus éloignés, et transportent tout. Il n’est guère un ambrien, noble ou pas, qui n’ai passé quelques temps dans la marine. Il y a bien longtemps que la famille royale (principalement les princes Gérard, Caine, Corwin et dans une moindre mesure Éric) a tracé les routes qu’empruntent les vaisseaux marchands, et chaque capitaine connaît par cœur les mers de deux douzaines de régions au moins.



En quittant Sarment Ouest on débouche sur la Promenade du Port, dont la malpropreté est très souvent mise en relief par l’éclat du soleil. On peut y admirer les nombreux navires aux voiles d’or ou d’argent qui contourne la jetée pour jeter l’ancre dans la baie, de petits dragons roux et jaune tournoyant autour de la mature des navires ancrés, les reflets du soleil et de la mer dans les nuages entourant le sommet de Kolvir derrière les tours du palais.

Malgré la beauté du panorama, le port est sans aucun doute un quartier mal famé. Les maisons closes côtoient les échoppes de contrebande, on y croise des marins dont la solde a été dilapidée depuis longtemps et cherchant à se renflouer, des femmes de petite vertu, des mercenaires en tous genres. Le gros du guet de ne passe qu’au petit matin chercher les corps, avant que les docks et le port dans son ensemble reprennent leurs activités marchandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
 
La cité d'Ambre : description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palais d'Ambre : description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: Le Palais d'Ambre :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser