Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le palais d'Ambre : description

Aller en bas 
AuteurMessage
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Le palais d'Ambre : description Empty
MessageSujet: Le palais d'Ambre : description   Le palais d'Ambre : description EmptyMar 18 Oct à 19:08

Le palais d’Ambre

L’entrée du palais

L’extrémité du Grand Boulevard d’Ambre débouche sur l’entrée du palais, alors que l’autre extrémité est occupée par une grande statue de feu Obéron en bronze, malheureusement couverte de fientes d’oiseaux.

Grand selon les normes admises, sans être démesuré ni immense, autrefois bâti comme un château fort fortifié le palais fut reconstruit maintes fois. De nos jours, des tours à la toiture d’argent d’or de platine et de cuivre patiné s’élèvent de part et d’autre, des fanions et blasons de soie ornent ces tours, de somptueux et célèbres jardins entoures le palais, et l’immense bannière verte d’Obéron domine la plus haute tour : licorne sur champ herbeux, rampante, tournée vers la dextre au coté de celle de Random, l’actuel souverain.

L’entrée principale est toujours très animée, gardes royaux, serviteurs des écuries, nobles entrant ou sortant du palais en passant par la large entrée taillée dans et devant l’ancienne muraille du palais, remplie de somptueux arbres et arbustes, tapissée de fleurs.



Le rez-de-chaussée

De part et d’autre du couloir principal, on trouve des salons de réception ou les invités s’attardent parfois le soir pour boire du cidre chaud en écoutant les ménestrels. Immédiatement en entrant sur la gauche se trouvent les antichambres de la Salle de Trône, servant également de salle de réception et de banquets, sur la droite la Salle Jaune où le Roi donne audience, ses antichambres, et la salle du trésor royal attenante à une salle de garde. En continuant d’avancer, sur la droite est une petite bibliothèque, les couloirs menant aux chambres d’invités, et les escaliers qui font la jonction entre les étages des appartements princiers et les couches des serviteurs, les cuisines, et le reste du palais.



La grande salle à manger, également Salle du Trône, est utilisée pour les déjeuners et les dîners de la famille royale en présence d’invités de marque. Un superbe sol de marbre la recouvre, ainsi que de nombreuses tapisseries magnifiques. Le cérémonial pour les grandes occasions y est impressionnant, bien que rare : les invités entrent dans la salle, avant l’heure prévue, discutant en petit groupe devant des buffets sous les musiques des ménestrels. A l’heure prévue, tout le monde s’approche de sa place. La musique cesse. Cinq sonneries de trompettes annonce l’arrivée du Roi, tout le monde se lève. Le Roi gagne sa place en bout de l’énorme table centrale utilisée par la famille princière et les invités principaux. Les échansons faisant le tour de la table pour remplir les coupes. Un toast est porté en son honneur “ Puissiez-vous toujours demeurer en Ambre qui demeurera éternellement ! ”. Tout le monde gagne sa place, et s’assoit selon le protocole. Les tables sont déjà garnies, mais on ne mangera qu’après le Roi. Les musiciens se remettent à jouer, en sourdine. Les échansons reprennent le service, les plats étant gardés au chaud dans une desserte près de la paroi du fond, au fur et à mesure qu’ils arrivent des cuisines. La musique cessera vers le dessert, le dîner se terminera après que le Roi se soit levé.



Au fond du couloir, on tombe dans un vaste vestibule qui donne sur les escaliers menants aux étages supérieurs. Derrière l’escalier principal qui monte dans les étages, et attenant à la Salle du Trône, on trouve les quartiers des serviteurs, plus sur la droite les cuisines. Toujours en activité, ses fourneaux tirent jour et nuit, ses glacières sont toujours pleines, les suites des invités, les serviteurs, et parfois même quelques membres de la Maison d’Obéron y venant à n’importe quelle heure. On trouve aussi aux cuisines l’escalier descendant vers les caves (toujours bien fournies, surtout en rouge de Bayle), et l’armurerie.



Le premier étage

Ici est une seconde salle à manger, plus petite que celle du rez-de-chaussée mais contenant néanmoins plusieurs grandes tables de chêne, ainsi qu’une section faisant office de cuisine pour les dîners qui y sont donnés. Également la porte principale de la grande bibliothèque. Absolument impossible de comparer celle-ci à la bibliothèque du rez-de-chaussée. L’une est une petite salle de lecture, principalement composée de romans et de vers populaires, alors que l’autre et une immense salle haute de deux étages avec une mezzanine aménagée, contenant tout ce qui a jamais été publié en Ambre et ailleurs, bien ailleurs. On y trouve aussi les Atouts de la Maison royale, dans un petit coffret en cristal.



On trouve également ici la plupart des appartements princiers, à savoir ceux de Bleys, Caine, Bénédict, Gérard, Julian, Merlin, Fiona, Llewella, Kier Gray, Martin. En prière pour leur mémoire et leur défunt esprit, les chambres de Corwin, Brand, Eric et Deirdre sont également gardées intactes. Dans la partie nord, derrières les escaliers, se trouvent plusieurs suites destinées aux invités, et plus au centre de l’étage, parmi les suites princières, quelques petits salons.



Le deuxième étage

Nettement moins accessible pour le commun et la noblesse, également moins habité par la famille princière, le second étage n’en est pas moins usité bien qu’il l’affiche moins. C’est ici que l’on trouve les appartements royaux, le laboratoire, la bibliothèque s’y trouve également par sa partie haute, la salle d’arme, ainsi que les appartements de Flora, Iolo, Osric, Antoine, Mnementh, Guillaume, Yoraen, Gorthlynn, Gwendolyn et ceux de Godefroy en souvenir de sa mémoire. On y trouve aussi d’autres appartements pouvant servir aux invités dans les cas exceptionnels, ainsi que plusieurs salons et salles fermées à usage du Roi.



Le troisième étage

Le troisième et dernier étage du palais est pratiquement inhabité. Quelques salles de stockage des fournitures militaires, quelques salles d’entraînement pour la garde royale, une grande partie est vide.



Les souterrains

Au fond de la grande salle du rez-de-chaussée, on peut trouver un couloir sombre et étroit, éclairé par de grandes bougies dans des candélabres en fer. Un garde y est en faction en permanence, restreignant l’accès aux membre de la Maison royale tout en notant leurs allées et venues. Il garde une petite pièce tout simple où sont disposées quelques lanternes et une flasque d’huile, qui mène à la porte de l’interminable escalier en colimaçon qui descend vers les profondeurs de Kolvir. L’escalier est partiellement éclairé par des lanternes suspendues, des bougies dans des manchons de verre, des torches glissés dans des supports muraux, ajoutant la fumée à l’odeur de moisi humide qui règne en ces lieux. Au fond du puits central autour duquel tourne l’escalier se trouve un banc, une table, quelques caisses et étagères à l’usage du garde qui y reste en faction, quand il ne fait de pas rondes. C’est bien sur le niveau de la salle de la Grande Marelle d’Ambre, mais aussi celui des oubliettes des prisonniers politiques et des plus malchanceux, où ils viennent trouver l’oubli de tous, la folie et la mort. On y trouve également des salles de torture, avec chevalets, pincettes et autres raffinements.



La Grande Marelle d’Ambre

On y accède en prenant le long, très long escalier du palais d’Ambre qui mène aux profondeurs du palais à une sommaire salle de garde avec tables, râteliers, cantines et un signal d’alarme ; puis en prenant le couloir de droite qui mène à une grande caverne grise, puis le tunnel très au fond sur la gauche, et enfin le septième couloir sur la gauche (au bout de plusieurs centaines de mètres). La porte qui la garde est de chêne bardé de fer, très lourde, grinçante. Elle est fermée à clef, et la clef repose à l’extérieur de la salle.



La Marelle est composée uniquement de courbes, larges ou lacets, et de quelques lignes droites au centre. Large d’une centaine de mètres, longue de cinquante.



La Galerie des Miroirs

Une des plus renommée curiosité du palais d’Ambre, est la Galerie des Miroirs, malgré le fait qu’elle ne soit indiqué dans aucun guide ni ouvrage. Elle semble disparaître d’un lieu pour apparaître dans un autre, semble plus longue dans un sens que dans l’autre. Elle est composée d’innombrable miroirs. Littéralement innombrable. Lorsque l’on essaie de les compter, on n’obtient jamais deux fois le même chiffre. Les flammes de multiples bougies parfumées fixées dans des candélabres en argent papillonnent dans toutes les directions, se reflétant dans les miroirs courbes, opaques, polis, teints, déformants, immenses, minuscules, et ainsi à l’infini. Nul ne sait ce qui est à l’origine ne ce phénomène, mais s’y aventurer peut être dangereux. Il a ainsi été retrouvé des serviteurs, des voleurs, ou même de simples visiteurs inconscients, décédés, ou errant en marmonnant des propos incompréhensibles. Des rumeurs courent même sur le comte Godefroy, feu le fils de Lady Florimel, que l’on aurait vu sortir de la Galerie avant de retenter l’Épreuve de la Marelle et d’y mourir. A l’approche des solstices ou équinoxes, ou parfois ailleurs, la Galerie change d’emplacement, ou disparaît pour un temps. Il paraîtrait même que la Galerie des Miroirs puisse inviter quelqu’un, et qu’alors refuser l’invitation est encore plus dangereux que de s’y aventurer.



Les jardins

Des jardins entoures le palais, entre celui-ci et sa muraille. Ensuite, entre la muraille et les bois, trois jardins principalement peuvent être visités. Un jardin à l’anglaise vers les bois en face du mur nord-ouest, un jardin à la française avec quelques parties japonaises à coté des promenades en face du mur nord-est et, plus loin vers le nord derrière le lac, le jardin japonais de Lord Bénédict.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
 
Le palais d'Ambre : description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: Le Palais d'Ambre :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser