Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les nouveaux ambriens!

Aller en bas 
+7
Lathandre
merle corey
Corwin
Etoilfilante
Obéron
Random
Corwyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corwin
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Corwin


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 1:04

[bas à son voisin]
C'est pas dangereux un lait fraise pour un Troll?

[grand sourire niais à Ventrapat]
Et que vas-tu faire de tes tonneau de bière, euh, ami troll??
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 15:59

Je m'égarais quelques instants de la conversation avec mon frère pour voir arriver le plus étrange des troll. Si je ne m'abusais pas je savais qui il était mais je ne m'attendais pas uà un troll si... immense.

J'écoutais sa commande et compris qu'en effet il n'était pas seul, même si cela ne se voyait pas.

J'arretais mon frère dans son discours et m'xcusant je me deplacais vers le tavernier.

"Donnez moi donc la commande cher ami..."

Il me fit rouler les deux tonneaux et me tendit le lait fraise se courbant respectueusement.

Je me dirigeais vers le troll et déposais les deux tonneaux prés de son tabouret. Je pris soin de mettre le lait fraise sur la table, une paille dans le verre, petit trouvaille de l'ombre Terre que j'aimais faire venir dans nos tavernes.

Je tendis aimablement une main amicale au visiteur

"Salutations ami troll ! Si je ne m'abuse ne seriez vous pas Ventrapat, humble membre des shamans ?

Je ne dévoilais pas mon identité de suite soucieux de ne pas mettre mal à l'aise l'invité pour des histoires de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Ventrapat
Templier de la licorne
Templier de la licorne
Ventrapat


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyJeu 5 Jan à 20:04

"Les tonneaux... ben.. heeuuu... je vais les boire pourquoi ?"

Ventrapat regarda la main de son interlocuteur.
"Soit poli avec ce nain!! Serre lui la main...il te la donne pas pour que tu la mange...

"Grmmfff... "
Il attrappa la main tendu, qui se perdit dans sa grosse pogne
"Effectivement, je suis Ventrapat... mais... heeuuu... t'es qui toi ?"

Pendant ce temps Chipie regardait le verre de lait avec envie
"Sgreugngn... j'étais une grande magicienne... enfin, j'aurais pu !! ... Il doit y avoir un moyen pour que je puisse boire moi aussi!!! "
Elle se concentra intensemment puis essaya de saisir le verre
"Zut, flute!!!... j'y arrive pas..."
Elle croisa les bras avec une mine boudeuse et remarqua le petit tuyau qui était dans le verre
"Peut-être..."
Elle se pencha et aspira dans le tuyau.
"YOUPIIEEE... ça marche... VENTRAPAT, demande lui de te donner ce tuyau !!! je peus boire grace à ça!!!"

"Pffff.... tu en aurais pas d'autres des machins comme ce tuyau ?... j'ai un fantôme qui les apprécie..."

Ventrapat défonça le couvercle d'un tonneau avec son poing et le basculant, en bu une grande gorgée.

"Heuuu... tu en veux toi aussi ?... je peux te prendre un autre tonneaux si tu veux... enfin, je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Obéron


Nombre de messages : 203
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 11:17

"Attendaient moi! moi aussi je veux boire avec vous! Tavernier serts moi une pinte de ta meilleure bière irlandaise!"

Obéron pris la pinte et commença a boire...


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyVen 6 Jan à 18:27

J'étais à la fois surpris et amusé de rencontrer ce curieux personnage... Ainsi voilà qui était Ventrapat et il était bien habité par un fantôme comme le dit la rumeur.

Je sortis ma choppe personnelle de ma poche et la plongea dans le tonneau ouvert

"Merci bien... Mais pas besoin de prendre un autre tonneau une choppe me suffira pour le moment."

Je fais un signe de la main au tavernier et il me ramena une boite contenant beaucoup de pailles

"Ceci est pour votre... fantome."

J'appréciais quelques instants la carrure imposante du troll. Il arborait les insignes des shamans et il était donc quelqu'un de confiance...

"Mais je ne me suis pas encore présenter cher ami... Je suis Random, roi d'Ambre et ami des Shaman. Je suis honoré d'avoir votre visite allié."
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Ventrapat
Templier de la licorne
Templier de la licorne
Ventrapat


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 7 Jan à 0:04

A ces mots, Chipie releva brusquement la tête de son verre.
"Oups... tient toi bien le gros balourd !! C'est leur roi... un personnage tres important!!!"
Elle lissa sa robe et fit un sourire enjoleur à Random

"Laisse tomber... il te voit pas... mais...heeuuu... c'est quoi un roi ?... et puis ça c'est mon tonneaux !!!"
"Soit pas idiot pour une fois, crétin... C'est leur ROI !!!... leur grand chef si tu préfère!... alors si il veut boire dans ce tonneaux, tu le laisse faire!!!"

"Grmmfff... bon... d'accord... tu peux boire...je passais dans le coin et puisqu' on est des copains, j'ai voulu venir voir ce que vous aviez comme bière..."
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 7 Jan à 12:23

*Celle qui l'habite doit le raisonner comme je le pensai... Un troll bon, j'en suis abasourdi...*

Je lappais quelques gorgées de bières

"Si cela vous tente cher ami, je vous invite ce soir à venir dîner dans mes appartements et je vous ferai goûter quelques bières personnelles. En particulier j'en ai certaines venant d'une ombre... enfin d'un monde où la diversité esst étonnante."
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Iehuiah
Initié à la marelle
Initié à la marelle
Iehuiah


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 7 Jan à 18:38

Un vent violent s'entendait au dehors de l'auberge... La porte s'ouvrit brusquement et la lumière d'un éclair laissa entrevoir une silhouette...

"salutations à tous! me revoila fourbu après une longue traversée d'Arden pourchassé par de charmantes bestioles ressemblant à des chiens..."

Iehuiah s'avança du mieux qu'il put vers la table déjà noire de monde...

"laissez donc de la place à un pauvre centaure qui vient de gagner un nouveau tatouage sur son arrière-train ressemblant à une machoire pourvue de dents un peu trop longue à mon gout...
Tavernier, apporte la bière, c'et le Roi qui régale aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyMar 10 Jan à 10:10

Je me retournais le sourire aux lèvres. J'aurai reconnu cette voix parmis mille autres... Lehuiah... Que venait il faire ici...

"Par ici, digne fils de ton père !" m'exclamai-je à son intention.

Ventrapat buvait irrémédiablement son tonneau alors que le verre de lait fraise se vidait par petites lapées discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Ventrapat
Templier de la licorne
Templier de la licorne
Ventrapat


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 14 Jan à 14:37

Après avoir bu ses deux tonneaux, Ventrapat s'essuya les lèvres d'un revers de la main

" Haaa.... ça fait du bien... dites... parmi les bières que vous avez... vous n'auriez pas quelque chose d'un peu plus fort ?...
Je crois que je vais gouter les différences huk huk huk "

"Espèce de soiffard... demande leur un autre jus de fruits!... c'est bon et il y a tout plein de gens sympatiques ici..."

"Pfffff... mettez un jus de fruit...Ho?... PSSST...vous n'auriez pas un fruit avec un gout bizzarre ?...j'sais pas moi... mais pour quelle m'embète un peu moins"

"J'ai entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 14 Jan à 16:09

Je ne pouvais m'empêcher de laisser echapper un petit gloussement d'amusement. C'était vraiment un curieux personnage...

"Et bien je vais vous proposer une bière brune trés particulière baptisée par mes soins. Et pour votre fantôme je peux vous proposer un jus de mangue..."

Je fis un geste au tavernier qui compris dés lors ma commande... Magie ambrienne quand tu nous tiens...

"Et bien cher ami comment se portent les votres ?. Requieriez vous notre aide pour un problème quelconque ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Slévas
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Slévas


Nombre de messages : 138
Localisation : Dans votre poche, sur votre atout !
Date d'inscription : 21/01/2006

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptySam 21 Jan à 21:25

*Passe la tête à travers la fenêtre de la taverne*

Bonjour tout le monde Very Happy
Est ce que les centaures sont acceptés dans cette taverne ??
Tiens !! Modnar !!! En voilà une surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 13:45

J'attendais que le troll lâche son toneau de bière afin qu'il me réponde lorsque je sursautais.

*Oups ! Qu'est ce qu'il fait là lui... Le monde est si étroit que ça ?*

Je me retournais, tapotais l'épaule de Ventrapat ingurgitant au moins son cinquième litre de bière et me dirigeais vers le nouvel arrivant.

"Bonjour... Ton visage m'est familie... Pux tu me rappeler ton nom ?"

Je nous conduisais à une table et demandé deux pintes.

*Bigre, c'était sur Arkados que l'on me nommait ainsi...*
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Slévas
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Slévas


Nombre de messages : 138
Localisation : Dans votre poche, sur votre atout !
Date d'inscription : 21/01/2006

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 15:41

Les traits du visage du centaure changèrent radicalement aux paroles de Modnar, pour laisser place à de la déception ....

*Il ne se souviens pas de moi ....... Sniff !! Crying or Very sad *


"Je m'appelle Slévas, c'est vous qui m'avez emmené sur cette ombre afin de lutter pour l'ordre et la licorne !! Vous m'avez recruter à Arkados lors d'une grande épreuve de tir à l'arc ... Epreuve que j'ai survolé d'ailleurs.... Vous disiez avoir...... Des projets pour moi ....?"

Slévas entra dans la taverne, et regarda les drôles de personnages ingurgitant des quantités d'alcool impressionnantes
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 10:24

*Hummm ça me revient...*

Je le regardais un petit sourir au coin des lèvres

"Oui... Slévas en effet... Je me souviens de toi. Excuses moi de ne t'avoir reconnu de suite, mais j'ai vu défiler de nombreux visages depuis notre dernière rencontre... "

Je lui fis signe de s'approcher de la table. Il est difficile de s'adresser à un centaure, créature intelligente mais aussi au caractère bigremment controversé.

"Au fait appelle moi Random sur ces terres car personne ne me conait sous le nom de Modnar...

Des grands projets pour toi... Oui. Disons que sur ces terres je ne suis ni roi, ni seigneur et d'ailleurs là n'est pas le but de ma présence. Je dirige seulement une sorte de clan dans lequel la bonne ambiance est de mise, mais surtout un clan qui se bat pour la liberté et l'Ordre. "


Je pesais mes mots afin de les choisir du mieux que possible

" Une question effleure sans doute ton esprit, quel serait mon rôle ? Et bien toin agilité à l'arc est un cadeau indéniable et nous avons besoin de personnes comme toi. "

Je laissais planer mes dernières paroles afin d'éveiller la curiosité du centaure.
"[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
Slévas
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Slévas


Nombre de messages : 138
Localisation : Dans votre poche, sur votre atout !
Date d'inscription : 21/01/2006

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 18:02

Je dû faire un gros effort pour ne pas laisser éclater ma joie et garder mon allure fière face à toutes les personnes présentes dans la taverne…. Modnar avait besoin de moi et il reconnaissait incontestablement mes compétences…..

En arrivant à la table où se tenait Modnar, j’attrapai à mon tour une pinte et l’engorgeai aussitôt. Il fallait que je rattrape mon retard, et pourquoi pas parvenir à l’impressionner….

« Random dis tu …. Bien…… Tavernier !! Apportez nous donc 2 autres pintes pour le seigneur Random et moi-même …. »


*Bigre …. Je n’ai plus l’habitude de boire de ce breuvage…. Mais tant pis, je dois faire bonne impression devant tous ces gens….*

Je sentais l’alcool prendre possession de mon corps, et j’avais un mal fou à garder une apparence sérieuse….
Je m’approchai un peu plus de Ramdom,

« Seigneur Random, qu’attendez de moi au juste ? J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un être supérieur tel que vous a besoin de mes compétences pour gagner une guerre… Quoi qu’il en soit, mon arc est à votre disposition, je suis prêt à entendre vos ordres…. »

Je saisis immédiatement après l’une des 2 pintes que venait d’apporter le tavernier afin de la porter à mes lèvres….
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 14:10

*Il devrait arrêter de boire ce jeune centaure... Il va finir par tomber à la renverse.*

Je pris aussi la seconde pinte et en lapais quelques gorgées.

"Slévas, ta flèche est précise et ta main puissante. J'ai dans l'espoir de monter une sorte d'armée constituée à la fois de francs tireurs mais aussi de quelques espions doués dans l'art du larcin..."

Il m'écoutait attentivement toutefois je notais le vague dans ses yeux signe d'une ivresse grandissante.

"J'ai déjà un capitaine, un de mes frères, pour diriger cette armée. Toutefois je n'arrive pas à le contacter... J'aimerai donc que tu devienne l'aide de ce capitaine, son adjoint en quelque sorte. "

J'attendais d'entendre ses questions pour lui préciser le rôle qu'il pourrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
merle corey
Maître des atouts
Maître des atouts
merle corey


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 16:52

je restais un peu à l'écart ; préferant écouter les convertations plutôt que d'y prendre part
mais alors que notre nouveau compagnon absorbait sa deuxiéme pinte je me dis qu'il fallait peut etre le modérer avant qu'il ne soit trop tard

"Alors mon ami comme ça tu es un archer expérimenté , peut etre devrais tu poser ton verre et nous expliquer ce qui t' a amené à cette acivité passionnante "
Revenir en haut Aller en bas
Slévas
Gardien du joyau
Gardien du joyau
Slévas


Nombre de messages : 138
Localisation : Dans votre poche, sur votre atout !
Date d'inscription : 21/01/2006

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 19:50

*Héhé devenir le bras droit d’un capitaine … Enfin quelque chose à mon niveau ….. *

Les gorgées devenaient de plus en plus dures à passer, mais je continuais de boire ma pinte ou plutôt d’y tremper mes lèvres…

« Donc, si je comprends bien, vous voudriez que je sois le bras droit du capitaine de cette armée …. Huum… J’avoue que cette proposition me plait assez….. Puis je avoir des détails sur ce capitaine ?? Est il un dieu comme vous…. Doté d’une force surhumaine ?? Puis je savoir aussi, quelle est la grandeur de cette armée et surtout, quel devra être notre but…? J'entends par là, le nom de notre ennemi ? »

Je reprenais mon verre au moment où j’entendis la demande de cette nouvelle personne participant à la conversation. Je me retournai donc vers lui

*Grrr…. Poser mon verre….. Aurai je été découvert…..Voilà qui me déplait fortement…. En même temps, je n’ai pas vraiment le choix, si je continue je ne pourrai bientôt plus me tenir correctement….*


Mes mains tremblantes posèrent donc le plus délicatement possible la choppe sur la table,

« Alors comme ça, vous vous intéressez aux archers ? J’avoue que cette question me paraît justifié, mais avant de vous répondre, j’aimerai savoir à qui je m’adresse …. Pour ma part, je me nomme Slévas…. »

Je continuai de le fixer, attendant une réponse de sa part…
Revenir en haut Aller en bas
merle corey
Maître des atouts
Maître des atouts
merle corey


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan à 19:56

la réaction défensive de notre nouveau compagnon ne pu m'empécher de me faire sourire ; je le salut alors d'un mouvement de tête

-" je me présente je me nomme merle corley ,fils de corwin et neveu de notre souverrain ici présent "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux ambriens!   Pour les nouveaux ambriens! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux ambriens!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ennemis d'Ambre
» Absence pour cause de stage
» Zelazny, pour vous servir ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: La Cité d'Ambre :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser