Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iknéon : la jeunesse de Random

Aller en bas 
AuteurMessage
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Iknéon : la jeunesse de Random Empty
MessageSujet: Iknéon : la jeunesse de Random   Iknéon : la jeunesse de Random EmptyDim 16 Oct à 16:25

J'étais assis sur mon trône lorsque l'envie de retourner sur mon ombre personnelle, celle que j'avais construite de mes propres mains, me prit fortement. Toutefois ne pouvant m'écarter de mes responsablités je me rememorrai un moment important de mon règne sur cette ombre lors de ma jeunesse...

C'était il y a une cinquantaine d'années terriennes... Je me nommais Alasarius sur cette ombre...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

La ville d' Athenis, capitale du royaume libéré d'Iknéon, fête aujourd'hui son héros. Les rues sont décorées et arborent fièrement les couleurs Rouge et Noir, les couleurs du héros.
On peut entendre des musiques à tout endroit, des chants célébrant les aventures d'Alasarius.
Et tous les gens se hâtent pour assister à la grande cérémonie. Ils se dirigent vers un édifice impressionnant : le bâtiment est de forme avoïde creuse, en pierre taillée, une arène d'une taille impressionnante.
A l'intérieur, une foultitude de personnes sont déjà assises, prêtes à célébrer ce grand jour.

Soudain, des cors se mettent à raisonner à trois reprises, dés lors s'ensuit un silence d'or. Puis, les deux portes en fer forgé donnant sur l'arène s'ouvrent dans un grincement audible à toute l'assemblée.
Un homme porté par un cheval ailé entre. Plus ils avancent et plus les gens distinguent le roux de la chevelure de l'homme et la robe noire du cheval.
Un murmure apparaît de plus en plus fort et soudain une explosion de joie. Les spectateurs applaudissent à tout rompre, ils scandent le nom de leur héros.

"Alasarius ! Alasarius ! Alasarius !"

L'homme lève alors la main et le silence réapparut.

"Mes chers et loyaux amis. Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux. "

Il marque une pause puis continue

"Ce soir nous fêtons votre liberté ! Que dis-je, notre liberté !"

De longs applaudissements raisonnent alors à ces paroles.

"Ce soir, je veux que vous vous amusiez et que cette fête ne soit pas en mon hommeur mais pour célébrer votre liberté !"

Alasarius se penche alors sur sa monture qui se met au galop et prend son envol pour déposer le héros dans sa loge.

Commence alors une pièce de théâtre interprétée par les enfants privilégiés du royaume.
Entre un enfant portant un masque représentant le terrible et monstreux Roi Minos, le maître du peuple des Minotaures. Il se place au milieu de l'arène et la lumière se centre sur lui.
Il dit alors d'une voix sûre et forte

"Je veux que les humains disparaîssent des terres d'Iknéon. Ceci est mon royaume et je n'aurai aucune pitié pour ces créatures."

Entre alors plusieurs enfants déguisés en minotaures. Ils entament une danse tribale autour d'un feu.
Certains miment des actes de guerres, d'autres mangent salement.
On comprend en les voyant que ce peuple est considéré comme primitif et violent.

La lumière s'estompe quelques instants puis s'intensifie pour faire apparaître un enfant vétu de rouge et de noir, une perruque rousse ornant sa tête, et un poney avec de fausse aîles pour monture.

"Peuple d'Iknéon ! Le roi Minos se moque de nous et terrorise nos femmes et nos enfants. Ils tuent nos maris sans pitié ! Moi, Alasarius assure que je vais mettre fin à se joug sanglant."

Il sort alors un sabre et le pointe vers le ciel.
Une salve d'applaudissement retentit alors dans l'arène.
La lumière s'assombrie de nouveau et quelques minutes aprés, apparaît une scène représentant des cavernes : l'antre du roi minos.
Une troupe d'enfants menée par le héros arrive à l'entrée de la caverne. On aperçoit parmis les couloirs des minotaures cachés prés à surgir.
Puis le héros entre avec ses troupes. S'ensuit alors une traversée des cavernes semées de combats avec des minotaures : des hommes tombent mais ils sortent tout de même victorieux des nombreux combats.

Puis des trompettes raisonnent, de la fumée apparaît pour laisser place au roi Minos armée d'une hache gigantesque.
Le héros s'avance alors, faisant signe à ses troupes de rester en arrière.

"Roi Minos je te demande de mettre fin à ta dictature sanglante ! Si tu ne le fait pas je serai contraint de te tuer"

Le roi Minos se met alors à exploser de rire et répond d'une voix tonitruante

"Tu ne me fait pas peur maudit humain. Je vais te montrer la supériorité de mon espèce en te coupant la tête !"

Les deux acteurs s'élancèrent l'un vers l'autre. Un combat sompteux s'engagea dés lors.
Aprés dix minutes d'un combat héroïque, le héros mit à terre le minotaure et le tua à la manière d'un chevalier : un coup d'épée derrière la nuque.

Suivi alors une explosion de joie dans la foule. Un bruit exceptionnel résonne dans l'arène alors que les jeunes acteurs saluent l'assemblée.

Alasarius descend alors vers les enfants et se place devant eux.

"Mes chers enfants. Je vous félicite pour votre représentation d'une exceptionnelle réalité. Pour vous remercier je vous offre à tous le glaive du héros."

Il tend alors à sa réplique un sabre en bois incrusté de rubis et indique aux autres enfants la salle où ils pourront obtenir tous leur récompense.

Plusieurs autres spectacles suivirent celui-ci : un balais de femmes magnifiques, un opéra à couper le souffle et de nombreuses autres représentations.

Enfin la journée se conclut. Tout le monde retient son souffle car un feu d'artifice va être tiré.
Soudain, un sifflement puis une explosion libérant une multitude de couleurs.
Les enfants applaudissent et crient à tout rompre. Un magnifique bouquet de fusées vient éclairer le ciel pour le plus grand bonheur du peuple d'Iknéon.
Pour le final, une fusée libère un immense pégase doré portant un héros aux cheveux rouges.
De longs applaudissements suivirent puis ,lentement, les gens rentrent chez eux.

Alasarius encore dans sa loge semble satisfait et arbore un large sourire : il se sent digne du sang de son père.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je venai de m'égarer dans mes souvenirs, j'avais aimé cette époque et je décidai d'éveiller ces quelques souvenirs beaucoup plus souvents...
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
 
Iknéon : la jeunesse de Random
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Random, roi d'Ambre et musicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: Le Palais d'Ambre :: La salle de la Marelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser