Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mang Jiaolong, le dragon aveugle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mang Jiaolong
Templier de la licorne
Templier de la licorne
Mang Jiaolong


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2006

Mang Jiaolong, le dragon aveugle Empty
MessageSujet: Mang Jiaolong, le dragon aveugle   Mang Jiaolong, le dragon aveugle EmptyVen 27 Jan à 10:06

Partie 1


Extrait du journal de l'explorateur et docteur Mateo Verconzi, lors de son voyage en Sarwyen.

" À la suite de plusieurs semaine de navigation, j'ai acosté sur une terre étrange où différentes races semble vivre en harmonie avec les hommes. Pendant mes premiers jours d'exploration, j'ai rencontré un enfant aux yeux bandés. Ce jeune homme devait bien avoir 6 ou 7 ans. Au contraire des autres enfants de son âges, il marchait seul. Même les adultes semblaient l'éviter. Il était difficile de croire qu'un enfant si jeune ne possédant pas la capacité de voir soit toujours en vie tandis que personne ne se portait à son aide. Je ne sais si c'était par conscience humaine, ou simplement par curiosité, mais j'ai décidé de suivre l'enfant pour en apprendre plus sur sa vie.

Le jeune garçon s'arrêta devant une maison où il entra avec un panier qu'il avait acheter au marché. J'ai poussé l'audace jusqu'à aller cogner à la porte. Une grosse femme dégageant une odeur horrible vint m'ouvrir. Ma facilité à apprendre différents langage me servit une fois de plus. Je réussis à me présenter de façon relativement adéquate et à faire comprendre à la grosse femme que je m'interressait à l'enfant. Sur ce point, je ne sais toujours pas si la grosse femme savait que je parlait ici d'un intérêt scientifique.

Ce que j'appris de cette femme et de son mari, qui était d'une maigreur maladive, est qu'il s'agissait d'un enfant provenant d'un village voisin, qu'ils avaient pris avec eux parce que ces parents étaient morts dans un incendie. Le gamin s'en était sortit avec les yeux et la gorge abimés par la fumée. Le résultat était qu'il ne pouvait ni voir, ni parler.

Tout au long de ma discussion avec le deux horribles personnages, Le gamin s'affaira dans la maison et à l'exterieur à différentes tâches. À chaque fois qu'il trébuchait - ce qui arrivait souvent puisque les propriétaires de la demeure, si je puis appeler ses ruines une demeure, prenait un malin plaisir à déplacer les meubles afin de faire tomber l'enfant - donc chaque fois qu'il trébuchait, il recevait un violent coup de l'homme ou de la femme pour le punir.

Après de longue négociation, j'ai réussi à convaincre les deux personnages de me vendre l'enfant. J'ai dû dépenser une véritable fortune mais j'avais l'impression que cet argent ne serait pas perdu. J'avais donc désormais un étrange "guide" pour continuer mon exploration de ces terres tout aussi étrange."

[...]




Ce journal à été retrouvé dans les effets personnels de celui qui était connu sous le nom de Dragon Aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Mang Jiaolong
Templier de la licorne
Templier de la licorne
Mang Jiaolong


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2006

Mang Jiaolong, le dragon aveugle Empty
MessageSujet: Re: Mang Jiaolong, le dragon aveugle   Mang Jiaolong, le dragon aveugle EmptyJeu 2 Fév à 9:51

Deuxième extrait du journal de l’explorateur Mateo Verconzi, lors de son voyage en Sarwyen.

Maintenant que j’ai appris à mon petit guide à communiquer avec moi et à marcher avec un bâton. Je peux maintenant recommencer à explorer le territoire ici sans trop m’inquiéter sur les capacités de mon guide. Il pourra me suivre sans trop de difficulté. Je crois qu’il est heureux avec moi, du moins il semble heureux. Et lorsque je lui demande, il me répond oui sans hésitation.

Ma première destination est un petit village tout près d’ici, j’aimerais bien y retrouver plus d’informations sur le petit aveugle et muet. Les villages dans les environs ne sont pas si nombreux, je crois que je pourrai savoir le fonds de l’histoire assez rapidement.

[…]

Nous avons parcouru plusieurs villages mais les informations au sujet de la naissance de mon petit guide sont plutôt minces. Par contre le dernier village, d’où nous avons été chassés, m’a apporté beaucoup d’espoir. Il semblerait que le petit soit originaire du village juste au nord d’ici, à environ deux jours de marche. Il semble qu’il soit vu comme un porte-malheur. L’histoire de l’incendie serait bien vraie, mais les villageois semblait dire qu’il était la cause de plusieurs autres incendies dans les environs. La population ici l’appel Xia Long. Si j’ai bien compris, Xia signifierait, dans ce contexte, aveugle, tandis que Long serait dragon ou vers…

[…]

J’ai fait comprendre à mon guide qu’il devrait rester à l’extérieur de la ville cette fois. Après avoir demandé à une dizaine de personnes, j’ai finalement trouvé une vieille femme qui était prête à me raconter l’histoire de mon petit guide. Elle me dit d’abord qu’il s’agissait d’une légende très ancienne. Mais que le petit de la légende était né de nouveau il y a 7 ans. La légende raconte qu’un enfant aurait eu l’esprit possédé par un dragon et que, à sa naissance, il aurait craché du feu et brûlé toute sa famille. Dans la légende l’esprit du dragon serait entré par les yeux du bébé, le privant ainsi de sa capacité de voir. Aussi, le feu qu’il aurait craché aurait totalement brûlé sa gorge, l’empêchant de parler.

Après avoir recueilli ces informations, je suis retourné auprès du gamin. Je ne crois pas vraiment à cette légende. J’ai suivi quelques cours de médecine pour arriver à me soigner en cas de blessures dans mon voyage. J’ai donc pris la décision de convaincre mon jeune ami de me laisser l’examiner. Peut-être vais-je trouver quelque chose d’intéressant. En attendant, le temps passe rapidement, j’ai couvert une bonne partie du territoire ici et mes fonds s’amoindrissent. Je devrais retourner chez moi bientôt. Que vais-je faire du petit aveugle?

[…]

Revenir en haut Aller en bas
 
Mang Jiaolong, le dragon aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mang Jiaolong, le dragon aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: Le Palais d'Ambre :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser