Corwin, pas d'âge défini, entre 35 et 45 ans, mais nous savons tous ce que cela a de trompeur de vouloir donner un âge à un Ambrien.
J'ai réussi à m'échapper... D'où? De la lisière des ombres, un endroit atteint difficilement pas la Marelle et le Chaos.
Pourtant, j'avais retrouvé une partie de ma mémoire, savais qui étaient mes frères, mes soeurs, mon père. Avec des sentiments ambigus pour chacun d'eux. Attirance et répulsion. Désir et haine. Seuls Benedict, et dans une moindre mesure, Gérard, m'inspiraient confiance. Et Deirdre, bien sûr, mais pour d'autres raisons.
Deirdre...
Et je me vis, comme dans un miroir. Les mêmes mots, les mêmes gestes,, en face de moi, Corwin, et Greyswandir à la ceinture. La même que j'arborais et que j'avais trouvée dans un repli d'ombre.
L'un de nous était Corwin, le vrai fils d'Oberon. L'autre était... Quoi? Une création de la marelle? La quelle? Un double d'Ombre? Notre faculté à nous déplacer a travers elles indiquait un initié de la Marelle. Quelle est cette sorcellerie? Je soupçonnais Dworkin de pouvoir nous en dire plus. Mais où était-il ce vieux fou, notre aïeul!
Je me pris la tête entre les mains, et me retins à grand peine de pleurer sur mon sort.