Une personne ayant l'esprit alerte vint vers moi avec du jus de fruit d'ent agé, ce breuvage tout le monde le savait, avait la propriété de redonner de l'énergie. Celui ci fit couler lentement le breuvage entre mes lèvres endolories. Tranquillement je revint à moi, mais ce n'était pas suffisant pour guérir toutes les blessures et brûlures qui recouvrait encore mon corps. J'articulai tranquillement quelques mots
- Des racines d'ents.....
Déjà quelqu'un m'en apportais. Je pris une bouchée et la mastiqua tranquillement, tous mes muscles me fesait mal, même ceux de ma bouche. L'énergie vital et spirituel si importante à la magie revenait maintenant en moi. Normalement une méditation profonde aurait suffit, mais comment méditer lorsque tout son corps nous fait atrocement mal. Je pu ainsi réciter les mantras secrets d'où émanait toute la puissance de mon art de guérison. Après 3 récitations, une lumière commença à m'envelopper. Mes brûlures se refermèrent une à une, par contre il me faudrait encore plusieurs jours de récitations pour effacer toutes les cicatrices sur mon visage maintenant déformé. Malgré tout, je me sentait maintenant vraiment mieux.
À ce moment le Roi Ramdom entra brusquement dans la taverne, en me voyant je vit une colère immense monter en lui. Si la personne qui m'avait attaqué était devant lui, en se moment, il ne resterais plus rien de lui. Malgré tout la honte monta en moi, depuis quelques semaines j'avais commis quelques atrocités pas digne d'un moine de ma lignée .
- Je doit vous avouer avant tout mon bon Roi que probablement cet attaque a été commandée à cause de certains de mes actes. Dernièrement, j'ai causé la mort de deux membres des Solms, je ne pouvait plus rester impuissant devant les massacres commis par ces brutes. Ainsi la colère monta en moi, et lorsque j'en croisait un, je leur expédiais le feu de ma magie. Quelque jours plus tard, je connus plusieurs attaques de la part d'un chasseur de prime nommé Blyss, des 10 000 gopis reward. Les premières fois je pu lui échapper sans trop de dégâts, grâce à mon sort d'invisibilité. Malheureusement, il ne me lâcha pas comme ça, me traquant jour et nuit. Je fut finalement attaqué durant la nuit dans une grotte où je me réfugiait pour y dormir. Une énorme boule de feu me réveilla en me touchant de plein fouet mais ne m'acheva pas. Je me mis invisible aussitôt par instinct de survie. Une deuxième boule de feu m'atteingnit de nouveau en plein visage. Je sentit tout mon être brûler dans ce feu magique. Je m'évanoui une première fois pour revenir plus tard avec une douleur insurmontable. Je prit un fruit d'ent me restant intact dans mon sac, enfin ce qu,il en restait, le reste ayant disparu en fumée. Cela me donna tout juste l'énergie pour revenir en me trainant lamentablement jusqu'à la ville d'Ambre. Et voilà, le reste vous le connaissez mon Bon Roi.
Rinchen relava la tête pour regardez son Roi dans les yeux. Son crâne avait perdu tout ces cheveux, remplacés par une immense surface de peau cicatrisée. Il avait maintenant perdu une partie de son nez, on pouvait maintenant y voir ses fosses nasales. Et ses oreilles, elles avaient perdues la moitié de leur pavillons. Rinchen ressemblait maintenant à un monstre.