Ahhhh Les Atouts, ces merveilleuses petites cartes ou objets aux particularités fascinantes. Fascinantes ?
Bien plus que cela. Et pourtant, je n'en ai étudié et exploité qu'une infime facette lors de mes réalisations. Je m'appelle Drake et je suis ce qu'on appelle un Maître d'Atout. Mais le titre est bien présomptueux au regard de certains de mes pairs qui eux, en sont le plus proche, vu l'étendue des connaissance et de la pratique qu'ils en ont. Quoiqu'il en soit, ce que j'en sais m'a permis de me tirer d'affaire en me jouant de l'espace-temps à ma guise en bon nombre d'occasions.
A la base, il y a le dessin, la capacité à reproduire fidèlement le modèle. Mais il y a surtout la capacité à transférer et reproduire l'impalpable, l'aura, l'invisible, qui font l'unicité d'un lieu, d'une personne ou d'un objet. Et dans ce domaine, je me suis même spécialisé dans ce qu'on appelle des Croquis; des Atouts éphémères à usage unique. Les Croquis sont pratiques car ils demandent moins de temps à réaliser qu'un Atout. Malgré notre Eternité, le temps est le facteur le plus précieux pour un Prince d'Ambre et en cas de situations critiques où il faut agir au plus vite et de manière improvisée (telle est l'essence de la vie, que l'on soit Ambrien ou non), les Croquis répondent parfaitement à cette contrainte dont dépend souvent notre survie.
Vous pouvez réaliser plusieurs croquis et y apporter ensuite la touche finale pour les activer de l'Energie d'Atout afin de les utiliser. C'est ce que j'ai fait grâce à mon simple Carnet à Dessins et mon Fusain. (Inutile de vous dire que ces deux éléments sont mes artefacts et que j'en possède un bon nombre). Ainsi, je suis libre de me déplacer et de garder contact avec tous les lieux et personnes que j'ai vu. Alors, comme dit un sage proverbe de l'Ombre Terre, "Un dessin vaux mieux qu'un long discours", je préfère vous présenter quelques réalisations personnelles et celles de différents artistes afin de vous imprégner de cette Energie si particulière et qui sait, faire naître en vous un Maître d'Atout ?
Extrait du Memorantum des Atouts