Les Princes d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre pour ligne de conduite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ombre, la substance, les Atouts

Aller en bas 
AuteurMessage
Random
Gardien suprème d'Ambre
Gardien suprème d'Ambre
Random


Nombre de messages : 800
Localisation : Barla
Date d'inscription : 12/10/2005

Ombre, la substance, les Atouts Empty
MessageSujet: Ombre, la substance, les Atouts   Ombre, la substance, les Atouts EmptyMar 18 Oct à 19:11

Ombre, la substance, les Atouts


Les bases, traverser l’Ombre

Il y a l’Ombre, et il y a la substance. C’est là le fondement de toutes choses. De la substance, il n’y a qu’Ambre, la cité réelle édifiée sur la Terre réelle, qui contient tout, et le Chaos. D’Ombre il y a une infinité de choses ; toutes les possibilités sont contenues en une Ombre du réel.Ambre, par son existence même, a fait naître ses reflets dans toutes les directions. L’Ombre s’étend entre Ambre et le Chaos, et toute chose peut arriver à l’intérieur de ces limites.



Il n’y a que trois moyens de traverser cette zone, et chacun de ces moyens est difficile. Si en nous coule le sang d’Obéron et le pouvoir de la grande Marelle d’Ambre, on peut franchir les Ombres en changeant à son gré son environnement au fur et à mesure que l’on avance, jusqu’à ce que l’on atteigne exactement la forme désirée. On s’arrête alors. Le monde d’Ombre nous appartient. Il est possible d’y faire ce que bon vous semble, les intrusions familiales mises à part. De nombreux Princes et Princesses du sang ont vécus dans de tels lieux pendant des siècles.

Le second moyen ce sont les cartes, créées à l’image de la famille royale par Dworkin, maître généalogiste et intime d’Obéron, pour faciliter les communications entre les membres de la famille. C’était un artiste d’autrefois, pour qui l’espace et la perspective étaient lettre morte. Il avait dessiné les Atouts familiaux, permettant de contacter et de rejoindre ceux-ci où qu’ils soient.

Le troisième moyen est la Marelle qui permet un transport instantané, à partir de la Substance et à travers l’Ombre. C’est le premier moyen, le plus dur.



La descente aux Enfers, la marche en Ombre

Les principes de base

“ Je savais maintenant ce qu’avait fait Random en me conduisant dans le monde réel. A mesure que nous roulions en voiture, il n’arrêtait pas d’ajouter, de mémoire, ce dont il se souvenait d’Ambre, et de soustraire ce qui ne convenait pas. Lorsque tout a coïncidé, il a su que nous étions arrivé. Ce n’était pas très difficile. N’importe quel homme, s’il en a la science, pourrait atteindre, pourrait atteindre sa propre Ambre. Maintenant encore, Bleys et moi pouvions découvrir des Ombres d’Ambre et les gouverner jusqu’à la fin des temps. Car aucun de ces mondes ne serait l’Ambre véritable, la cité ou nous étions nés, la cité sur laquelle toutes les autres se sont calquées. Nous avions pris la voie la plus difficile, la marche à travers l’Ombre. Quiconque le savait pouvait, s’il en était capable, dresser devant nous des obstacles.[] Mais si Eric était couronné, la chose aurait son reflet dans les Ombres. Chaque prince, chaque frère vivant pensait, j’en suis certain, qu’il valait mieux s’accomplir lui-même en tant que tel et laisser les Ombres retomber où elles le pouvaient. ” Selon Corwin.



Se déplacer en un lieu identique

“ J’effectuais un nouveau décalage. La roche changea progressivement de trajectoire, se modifia dans la forme, perdit ses satellites et se dirigea tout droit vers ce qui commençait à être l’ouest. On prit de la vitesse. Ce qui aurait du immédiatement remettre les choses à leur place. J’étais certain de me trouver dans un lieu différent. Mais il n’en n’était rien. Quand je jetais un coup d’oeil en arrière, ils arrivaient toujours. Eh bien, tant pis ! Ces choses-là arrivent parfois. Il restait bien sur deux possibilités. Comme j’avais l’esprit un peu troublé par ce qui m’était arrivé, je n’avait pas agit à la perfection et je les avais entraînés à ma suite. Ou encore, j’avais conservé une constante alors que j’aurais dû éliminer une variable... c’est à dire que m’étant transporté en un lieu, j’avais inconsciemment demandé que l’élément poursuite demeure présent. C’était donc d’autres êtres, mais ils me pourchassaient aussi. ” Selon Random.



Pourquoi Ambre, et non pas Ombre ?

“ Parce que de tels lieux [des ombres d’Ambre] serait semblables à Ambre, mais en apparence seulement. Nous faisons tous partie de cette Ambre, et elle fait partie de nous. Pour présenter le moindre intérêt, une ombre d’Ambre devrait être peuplée d’ombres de nous-mêmes. Si nous décidions d’occuper un royaume déjà prêt, nous pourrions aller jusqu’à supprimer notre ombre personnelle. Cependant, les ombres de ce royaume ne serait pas parfaitement semblables aux gens d’ici, car une ombre ne correspond jamais exactement à ce qui la projette. Les petites différences s’accumulent, et elles sont en fait pires que les grandes. Pour nous, cela reviendrait à errer dans un pays rempli d’étrangers. La meilleure comparaison qui me vienne à l’esprit, c’est quand on rencontre quelqu’un qui ressemble énormément à une personne que l’on connaît. On s’attend toujours que ce quelqu’un se comporte comme cette personne et pis, on a tendance à agir envers lui comme on le ferait envers l’autre. On l’aborde avec un certain masque, et ses réactions ne correspondent pas à ce qu’on attend. [] La personnalité est la seule chose qui échappe à notre contrôle quand nous manipulons Ombre ; en fait c’est grâce à cela que nous pouvons nous différencier de nos propres ombres. ” Corwin répondant à la question de Vialle : “ pourquoi lutter pour Ambre, pourquoi ne pas gouverner une Ombre d’Ambre ? ”



Sur la vitesse de déplacement

“ La plupart du temps, la régularité est plus importante que la rapidité. Tant qu’il y a une progression régulière des stimuli à laquelle se cramponner mentalement, on dispose d’une marge de manoeuvre latérale. Une fois le processus enclenché, son régime est une question de discrétion. ” Selon Corwin.



Les Atouts

Obéron, Bénédict, Eric, Corwin, Deirdre, Bleys, Fiona, Brand, Llewella, Flora, Caine, Julian, Gérard, Random, l’entrée du palais, la salle du trône, Fin de Terre, sont les atouts du jeu originel, dessinée par Dworkin. Fond vert foncé, Licorne sur champ herbeux tournée vers la dextre. Martin, Merlin, Iolo, Kier Gray, Gwendolyn, Guillaume, ont été dessiné par Merlin. Même fond. Reste Yoraen, Gorthlynn, Arthur, Antoine, Mnementh, Osric, qui devaient être dessinés par Guillaume sur ordre de Random mais qui a disparu avant d’avoir commencé.



Les Atouts sont gardés en partie dans le palais (on ne sait pas où, peut être dans la salle du trésor, ou dans les appartements du Roi), et plusieurs jeux sont toujours disponibles dans la grande bibliothèque. Ils sont gardés dans un coffret de cristal protégés, dont seul le Roi a la clef.
Revenir en haut Aller en bas
https://princesdambre.kanak.fr
 
Ombre, la substance, les Atouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les atouts
» Les Princes d'Ambre et l'ombre Sarwyen (RP principal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Princes d'Ambre :: Le Palais d'Ambre :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser